- 11 janvier 2021
- By Vibee
- In Non classé
En temps normal, les constructeurs automobiles se mettent en rang pour montrer à la presse automobile mondiale leurs dernières nouveautés lors des plus grands salons de l'automobile. Malheureusement, la plupart de ces salons ont été annulés cette année, laissant aux constructeurs automobiles le soin de présenter leurs voitures en direct sur le web ou par le biais de communiqués de presse.
La voiture électrique était un rêve il y très peu est devenu réalité pendant la nouvelle année 2021 car son innovation a révolutionné le temps et nous a sorti de ce rêve qui devient réalité où l'écosystème deviendra plus propre et nous fera oublier dans un proche avenir l'utilisation des voitures polluantes et compliquées.
Le coût d'achat et l'autonomie de conduite sont constamment améliorés avec la nouvelle invention de la batterie au lithium qui assurera la charge sans escale à 500km ce qui contribuera largement au progrès de la voiture électrique.
La grande industrialisation du siècle est l'automobile électrique et les grands constructeurs se mettent au diapason pour abandonner progressivement les voitures qui dominaient.
Le rêve d'hier devient vérité aujourd'hui et la concurrence fera rage pour la position de leader auprès de certains constructeur toujours à l'affût des opportunités alléchantes tels que le véhicule électrique qui promet un avenir meilleur pour notre planète qui retrouvera les couleurs d'Anton.
Les routes et les rues seront moins bruyantes et la verdure retrouvera sa couleur.
Reste malheureusement le coût d'achat et que seule une majorité de gens aisés pourront acquérir la noblesse du temps nouveau.
Exemples de nouveaux modèles 2021 qui doivent apparaitre prochainement
2021 BMW i4
Selon BMW, le groupe motopropulseur électrique de la nouvelle i4 produira environ 530 chevaux, ce qui est plus que le V8 biturbo utilisé dans certains modèles. Contrairement au V8, cependant, tout le couple du i4 sera disponible dès que vous appuierez sur l'accélérateur, ce qui permettra des accélérations à couper le souffle. BMW prévoit un sprint de quatre secondes de zéro à 62 mph.
Nissan 'Ariya'
Nissan porte son expertise en matière de voitures électriques sur un nouveau segment avec l'introduction de la Nissan Ariya 2021. L'Ariya est un crossover compact qui devrait avoir une autonomie maximale d'environ 300 miles sur une seule charge. Son lancement sur le marché américain est prévu pour la fin 2021.
Les modèles considérablement renouvelés sont des véhicules existants qui bénéficient d'importantes mises à jour en matière d'ingénierie, de conception ou de technologie. Comme les refontes complètes coûtent très cher, les constructeurs automobiles prennent parfois un modèle fondamentalement sain et lui donnent une transformation majeure. C'est ce qui fait la différence entre reconstruire votre maison ou la transformer.