Mercedes annonce l’arrivée d’Apple Music dans ses véhicules
  • 1089
  • 0

Mercedes annonce l’arrivée d’Apple Music dans ses véhicules

Apple music débarque sur les véhicules Mercedes

Vous aimez écouter de la musique à bord de votre voiture ? Auparavant, vous aviez utilisé des supports pour stocker vos morceaux préférés comme l’USB. Puis, l’internet a révolutionné le monde de l’industrie automobile. Sachez qu’apple music et mercedes viennent de signer une collaboration en ce sens. Désormais, vos musiques préférées seront directement prélevées dans les bases de données du géant américain.

Quelles sont les voitures concernées ?

Depuis plusieurs années, les voitures de marque Allemande ont subi d’énormes évolutions technologiques. En fait, la firme a doté ces véhicules d’une connexion internet. Une telle innovation n’est pas si étonnante, car la marque a déjà proposé de nombreuses surprises en 125 ans d’existence. Ce système de navigation et de divertissement est appelé MBUX ou Mercedes-Benz User Experience. Ce dernier peut contrôler la plupart des gadgets du véhicule grâce à l’intelligence artificielle. Une simple commande vocale permet de trouver par exemple une station de radio ou encore des informations sur les circuits de ski. Pour profiter de l’apple music, les véhicules doivent alors être équipés du dispositif. À l’heure, les gammes compatibles sont la Classe C et Classe S. Les EQS rejoindront bientôt le lot.

Comment accéder à Apple?

D’après les informations, les EQS sortiront en 2022. Ils seront d’offices équipés de la plateforme de musique. Selon l’annonce de la firme, le MBUX sera proposé sur un écran géant sur le nouveau joyau de la marque. Cela constitue alors l’un des changements majeurs sur les EQS. Les classes C et S devront quant à eux opérer des mises à jour pour bénéficier de l’offre Apple. L’opération se fera bien entendu à distance. Pour ce faire, les propriétaires passeront sur l’application mercedes Me. Ce dernier est sûrement déjà installé sur votre smartphone. Les conducteurs associeront ensuite le véhicule et leur compte. Les téléchargements vont s’accomplir automatiquement après quelques étapes. Vous suivez seulement les différentes indications sur l’écran. L’intégration va ensuite s’accomplir sur l’automobile.

Quelles sont les applications déjà disponibles

La voiture Allemande est déjà équipée de plusieurs applications intégrées. D’ailleurs, Apple n’est pas la seule plateforme qui propose des chefs d’œuvre musicaux. En effet, il y a déjà Amazon music et Tidal. Un abonnement premium est cependant requis avant de pouvoir accéder aux fichiers. Amazon music compte actuellement près de 60 millions de titres. Les abonnés peuvent écouter tous ses fichiers en streaming et de manière illimitée. De son côté, Apple stocke près de 75 millions de chansons dans son serveur. Le service est aussi payant après quelques mois d’essai. Une fois sur les véhicules, toutes les playlists seront accessibles via une commande vocale. Cela permettra de se concentrer uniquement sur la route.

Comment accéder aux musiques gratuites ?

À part les deux géants du streaming, l’application suédoise Spotify propose aussi des titres exclusifs sur le véhicule. Les multimédias sont accessibles gratuitement sur la plateforme. En revanche, la base de données est moins fournie que chez Apple ou Amazon. Si vous restez sur la version basique, vous pouvez écouter vos chansons préférées, mais des pubs intempestifs viendront gâcher vos plaisirs. En effet, la plateforme compte sur les publicités pour son autofinancement. Bien entendu, il est possible de migrer vers la version premium pour éviter les interruptions.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés