- 20 avril 2021
- By Vibee
- In Non classé
- 701
- 0
Avec le boom des dernières années, le marché locatif 2020 est une année douloureuse. En fait, la crise de la santé et les deux fermetures ont un impact significatif sur les loueurs de voitures en raison du ralentissement et même de l’effondrement des transports aériens et ferroviaires, ainsi que des restrictions sur les vacances, les déplacements et les déplacements professionnels.
Bien que les locations de camions et de voitures ne soient pas fermées pendant les confinements, les locations ont considérablement baissé par rapport à l’année précédente. De nombreuses entreprises ont rencontré plus de difficultés.
Comment faire face à la crise sanitaire de la location de voitures en diminuant les dégâts ? En s’habituant et en présentant de nouvelles offres !
Les loueurs proposent de façon automatique des services de livraison à domicile des véhicules pour réduire la relation entre les clients et les employés.
Des véhicules peuvent également être loués pour voyager en toute sécurité. Ceci est particulièrement important pour les murs en acrylique, qui sont très utiles lors de déplacements professionnels pour utiliser le même véhicule en toute sérénité.
Les sociétés de services de livraison ont été débordées, les activités de poste et de courrier ont de nouveau éclaté et les intérimaires sont allés de pair avec la nécessité de rechercher des voitures de livraison. De ce fait, la location de services publics est devenue une véritable source de croissance pour les sociétés de location qui accompagnent les sociétés de livraison avec une croissance temporaire de l’activité.
L’activité des loueurs de véhicules a souffert du premier confinement et doit supporter le second « coût ». Bien qu’ils puissent rester ouverts, la réduction d’activité est inévitable.
Cependant, de nombreuses entreprises ont réussi à continuer à fonctionner, permettant aux loueurs de conserver des clients BtoB. En conséquence, il existe une demande croissante de véhicules utilitaires au détriment de la location voiture de tourisme.
Il paraît qu’avec l’augmentation des commandes sur Internet, les livraisons à domicile augmentent de manière exponentielle, ce à quoi les transporteurs doivent faire face. Pour y parvenir, le secteur a loué plus de véhicules pour augmenter le flux de marchandises.
Grâce à l’application de la réglementation sanitaire, la vie quotidienne des loueurs a été inversée. Outre la distance sociale, comme le port d’un masque, la désinfection des voitures et l’installation d’équipements spéciaux (murs en plexiglas) : l’enjeu est de réduire voire d’éliminer les contacts physiques lors des activités.
Pour cela, de nombreux de loueurs proposent :
Cependant, les équipes dans une société régionale à disposition des professionnels et des particuliers sur une base mensuelle ou de courte durée n’a pas abandonné et continue de se mobiliser. Ainsi, tout au long du la durée du confinement de printemps, l’entreprise a choisi de garder ses agences ouvertes afin de préserver le service et la proximité avec ses clients malgré le faible niveau d’activité. Depuis, ces agences se sont adaptées à l’environnement créé par la crise sanitaire avec :
Dans le même temps, une société leader de la location voiture en France a développé de nouvelles offres en réponse à la crise de la santé pour accompagner les professionnels, les particuliers, les professionnels et les entreprises dans la conduite de leurs affaires : un service de livraison à domicile et une offre de location moyenne durée.