- 15 février 2021
- By Vibee
- In Non classé
- 853
- 0
Le nouveau Mercedes GLA se classe en tête de l’élection de la plus belle voiture de l’année 2021, organisée dans le cadre de la 36e éditions du Festival Automobile International. Il devance le Mazda MX-30 et l’Opel Mokka-E arrivant respectivement en deuxième et troisième positions. Ce concours se base principalement sur le design des voitures. Cependant, il inclut deux autres critères de sélection : il ne concerne que les modèles dont la sortie est prévue dans l’année à suivre et dont le prix de vente neuf est inférieur à 60 000 euros. Le Mercedes GLA remporte cette élection avec 60,73 % des voix. Les internautes confirment leur intérêt pour les automobiles allemandes, consacrant pour la deuxième année un modèle germanique en haut du palmarès.
Après un mois de votes en ligne comptabilisant plus de 100 000 participations pour sa 36e édition, le grand public a choisi sa favorite pour 2021. En raison du contexte sanitaire actuel, les visiteurs ne pourront pas se rendre au pied du Dôme des Invalides à Paris. L’exposition « Concept-car et Design Automobile », présentant les automobiles en concurrence, se tiendra de manière virtuelle sur le site du Festival Automobile International. Cette manifestation se tiendra à partir du 27 janvier jusqu’au 7 février. C’est l’occasion de découvrir, virtuellement, de nombreux véhicules.
En élisant le nouveau Mercedes GLA plus belle voiture de l’année, les participants maintiennent une tendance qui ne cesse de croître ces dernières années : l’intérêt des consommateurs pour les modèles SUV. Mercedes a su réunir en un même véhicule les attentes des utilisateurs tout en conservant l’élégance qui caractérise le constructeur. Le plus petit modèle de la firme change d’apparence avec la deuxième génération. Sa silhouette est relookée, tenant plus de la voiture familiale, qui séduit un public de plus en plus large.
Ses proportions imposantes ont su conserver son allure sportive. Elle se distingue par son confort sur les longs trajets, l’espace entre les sièges à l’avant aussi bien qu’à l’arrière ayant été revu à la hausse. La sécurité est également mise en avant avec son aide à la conduite : de multiples avertissements viennent en aide au conducteur (détection des autres véhicules, des cyclistes ou des piétons sur les passages piétons). L’Active Brake Assist est capable de réagir dans plusieurs situations programmées si le conducteur ne le fait pas. Les performances mécaniques sont au rendez-vous avec 221 chevaux dans son moteur 4 cylindres. Côté esthétisme, la signature du constructeur est respectée. On retrouve sur ce modèle les élégants phares LED, la calandre avec ses barrettes ajourée et des jantes noires raffinées.