Quelle voiture électrique pour cette année 2018 ?

Quelle voiture électrique pour cette année 2018 ?

Vous avez enfin décidé de passer au véhicule électrique ? Vous avez envie de changer votre modèle de voiture? Cette année 2018 vous propose une gamme d’évolution et de nouveauté en la matière. Ce présent article sera exclusivement consacré pour avancer ce progrès et notamment pour vous aider à bien choisir le modèle et la marque de véhicule électrique lancé pour cette année.

Focus sur le marché des véhicules électriques en 2018

À l’heure actuelle, même si l’offre n’est pas encore boostée en nombre, les véhicules électriques se déclinent en plusieurs modèles et versions aptes à répondre aux besoins et attentes des particuliers ou professionnels. Parmi ceux-ci, l’arrivée de la Nissan Leaf deuxième génération sur le marché de l’auto annonce le premier bilan après les 7 années de l’aventure électrique dans l’hexagone. Un bilan contrasté, il indique d’une part que les véhicules électriques occupent seulement 1,2 % du marché durant les années 2016 et 2017. De l’autre part, les contraintes environnementales dans les grandes villes devraient pourtant être à la merci des véhicules électriques.

L’offre de véhicule électrique en pleine structure

D’une part, certains constructeurs automobiles ont seulement préparé le terrain du modèle électrique en électrifiant les voitures thermiques. Ils préparent l’arrivée de leur première voiture avec un moteur électrique en 2020. De l’autre part, les géants de la construction automobile comme Toyota, Mercedes, Peugeot, Citroën, et autres se lancent déjà sur la production de voiture électrique à usage particulier, professionnel, etc. Parmi leurs innovations se trouvent par exemple le Citroën C-Zéro, Smart Fortwo Electric, Nissan Leaf, Citroën e-Méhari, etc. Bref, que ce soit une citadine ou une compacte électrique, vous pouvez désormais dénicher un véhicule électrique sur le marché.

La Nissan Leaf 2 : une référence pour 2018

La nouvelle version électrique de Nissan arrive justement à l’heure où le public accorde plus d’intérêt envers les voitures électriques. Elle se diffère exclusivement des autres grâce aux équipements high-tech à bord, notamment le système e-pedal, le mécanisme de conduite autonome et les caméras à 360 degrés. Un modèle qui suit la norme WLPT, la deuxième génération de la Nissan Leaf affiche un rayon d’action plus considérable (275 km), avec un punch de 7,9 s de 0 à 1OO km. En tout, un modèle et marque de véhicule électrique de référence, vous pouvez acheter la Nissan Leaf à un prix peu considérable.

Renault Zoe, un modèle de Citadine électrique

Malgré son allure et sa taille plus petite, la Renault Zoe peut parfaitement apporter passagers et bagages pour un long voyage. En effet, il s’agit d’un véhicule électrique possédant un toit plus haut ainsi que de portes à faux courtes. Elle affiche généralement un rayon d’action de 240 km idéal pour de grandes aventures et des voyages en dehors des murs de l’hexagone. Toutefois, si elle s’avère être vive et plus rigide sur les premiers kilomètres, la Renault Zoe perd petit à petit le souffle au-delà de 80Km/h. Un bémol superbement récompensé grâce à son design intérieur vous offrant aisance et confort tout au long du trajet.

BMW i3, un modèle électrique sportif

Au premier coup d’œil, la BMW i3 vous offre une allure fine et sportive. En effet, il s’agit d’une voiture électrique haute avec 1,59 m de hauteur, vaste et courte (4,01 M). Au moteur, elle affiche 184 ch avec un punch de 6,9 s de 0 à 100 km. en plus de son autonomie jusqu’à un rayon d’action de 200 km, la nouvelle i3 de BMW est également équipée d’un bicylindre de 34 ch. CE qui vous permet ainsi de faire un trajet plus long sans vous soucier de moindre problème ou de panne fréquente rencontrés dans les voitures thermiques alimentées par du gasoil (diesel) ou de l’essence.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
id, odio libero. dictum Curabitur nunc id dolor. venenatis