Audi cherche les talents de demain

Audi cherche les talents de demain

Depuis 2007 a été mis en place un programme de soutien des créations Audi Talents, qui permet à de jeunes (et moins jeunes) artistes de réaliser leur projet en leur donnant les moyens nécessaires. Audi aime les programmes innovants, la créativité et l’audace. Près de 40 projets ont ainsi été récompensés depuis le début de cette belle aventure.

Les arts visuels

2017 a été une année importante, dans le sens où elle a choisi que ce programme s’ouvre à l’intégralité de la création contemporaine visuelle. Arts plastiques, arts numériques, musique, peinture, sculpture, design…tout est désormais envisageable, du moment que cela concerne les arts visuels. Par exemple, de la musique seule, sans accompagnement d’images, ne saurait être valable pour ce genre de programme et ce, bien qu’étant de l’art. C’est simplement une volonté d’Audi. De même, le projet ne doit pas porter sur la marque Audi.

Déroulé temporel

Les candidats intéressés peuvent télécharger le dossier d’inscription et s’inscrire au programme. Pour cela, il leur suffit d’aller sur la page http://www.auditalents.fr/inscriptions/ et de remplir les champs demandés. Le dépôt de leur dossier (complet) sera à effectuer jusqu’au 17 avril prochain.
Passée cette date, un jury de professionnels (un designer, un compositeur, un plasticien, etc.) se réunira et déterminera qui sont les 12 finalistes, début mai. Il semble important de préciser qu’aucun représentant de la marque Audi ne figurera parmi ledit jury.

Promouvoir les talents

Un mois plus tard, une journée de soutenance aura lieu face au jury, suite à quoi ce dernier dévoilera l’identité du lauréat (ou des lauréats, le cas échant). Chaque lauréat aura ainsi la possibilité de développer son projet entouré d’une équipe humaine et d’un soutien financier d’une valeur de 70.000 euros HT afin que, dans l’année qui suit sa victoire, il puisse produire et exposer son projet. La visibilité sera nationale, puisque les projets des lauréats seront amenés à être présentés un peu partout en France. Une belle opportunité pour les créatifs qui souhaitent percer et aimant se donner à fond : le compte à rebours a déjà commencé…

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
Curabitur ut Sed at dapibus ipsum luctus