Avantages et inconvénients de l’hydrogène, l’hybride et de l’électrique

Avantages et inconvénients de l’hydrogène, l’hybride et de l’électrique

Voitures hybrides, électriques et à hydrogène, quels sont les avantages et les inconvénients ?

Afin de préserver l’environnement, les constructeurs d’automobiles ont développé de nouveaux systèmes de motorisation sur les véhicules récents. En effet, ces énergies ont pour but de réduire le maximum de CO2 qui est la cause du réchauffement climatique. Ainsi, il est important de savoir distinguer les avantages et les inconvénients entre ces trois types de moyens de propulsion.

La différence entre l’hydrogène, l’hybride et l’électrique

Grâce à l’évolution des technologies, de nouvelles méthodes ont vu le jour pour protéger l’écosystème contre les émissions de CO2. L’utilisation d’une voiture hydrogène fait partie des solutions qui permettent de réduire la pollution de l’air. Pour rappel, l’hydrogène est un carburant alternatif plus efficace et plus propre.

En ce qui concerne la voiture hybride, il s’agit de la combinaison d’un moteur électrique et d’un système de combustion pour apporter une mobilité durable. Ainsi, il existe encore diverses catégories sur sa motorisation, notamment le full hybride, l’hybridation légère et l’hybride rechargeable.

Contrairement à une voiture hydrogène et hybride, un véhicule électrique se caractérise par l’absence d’un réservoir de carburant et de nombreuses pièces mécaniques. Il faut savoir qu’il existe aussi des autos électriques à prolongateur d’autonomie. En principe, ces derniers sont équipés d’un moteur thermique supplémentaire qui a juste pour rôle de recharger la batterie.

Avantages et inconvénients de l’hydrogène

Comparé aux autres types de carburant, l’hydrogène possède une énergie plus haute, ce qui lui permet de fournir deux à trois fois plus de puissance. De ce fait, il a l’avantage d’avoir une autonomie élevée, mais surtout aucune émission de gaz carbonique.

Par contre, l’inconvénient de ce dispositif reste sur son coût qui est très cher. En effet, ce type de véhicule utilise des piles conçues à partir de métaux précieux, à savoir le platine.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un moteur hybride ?

L’atout d’une voiture hybride réside dans son efficacité dans les zones urbaines. Par rapport à un véhicule classique, il permet de réaliser un long trajet grâce à sa motorisation à essence et électrique. De cette manière, il garantit une mobilité durable.

Le point en moins de ce genre de moyen de transport est son prix. En effet, les hybrides rechargeables sont plus chers qu’un full hybride ou un hybride léger.

Voiture électrique, les avantages et les inconvénients

En général, la voiture électrique ne demande pas beaucoup d’entretien et de maintenance. Vu qu’il y a peu de problèmes mécaniques, les dépenses seront minimes. Par ailleurs, elle réduit les émissions de CO2 à l’aide de son système entièrement électrique. Il existe également un véhicule prolongateur dautonomie qui dispose d’une installation thermique pour recharger la batterie.

Par contre, la durée de vie de la batterie peut se dégrader avec l’évolution du temps. Concernant son temps de charge, il peut compter jusqu’à 10 heures, une autonomie assez courte pour ceux qui se servent de son véhicule quotidiennement.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
efficitur. non justo lectus quis dapibus adipiscing risus. felis