Citroën assure le confort depuis 100 ans

Citroën assure le confort depuis 100 ans

Citroën assure le confort depuis 100 ans

Les chevrons sont en fête. Ils ont réussi le voyage le plus long dans le temps. Ils totalisent 100 ans d’existence avec un véritable confort pour les utilisateurs. La marque Citroën a saisi l’occasion pour dresser son bilan élogieux. Les modèles plus confortables et les innovations ont été présentés au public. Certaines voitures actuelles invitent à un long voyage.

Le luxe avec CX 25 Prestige Turbo

André Citroën a su mettre sur pied des voitures robustes, rapides et confortables. L’ évolution des modèles mis sur le marché a séduit plusieurs passionnés de chevrons. Pour mettre un pied dans le luxe, il faut se tourner vers le CX 25 Prestige Turbo. Cette voiture a un moteur de quatre cylindres. Il est suralimenté de 2.5 et s’utilise avec un carburant sans plomb. Elle est le symbole du luxe en Europe et particulièrement en France. L’assise à l’arrière est très moelleuse. Le cuir des sièges dégage une odeur de belle facture qui titille les narines. Les moquettes sont bien épaisses. Un immense espace est réservé aux jambes. Les sièges avant sont reculés au maximum pour plus de confort. L’empattement est allongé de 21 cm comparativement à une CX ancienne. Les suspensions hydropneumatiques sont en position haute permettant de franchir tous les obstacles urbains tels que les trottoirs. Il y règne à bord un confort grandiose, bercé par les suspensions incroyables et les anecdotes de notre chauffeur. On comprend mieux pourquoi Jacques Chirac avait opté pour ce véhicule lors de sa tournée de campagne. C’était en 1995. L’habitacle spacieux permet à toute personne de grande taille de conduire aisément.

Une XM pour faire un bond dans le temps

Ce modèle est l’une des innovations pour réaliser la transition vers la modernité. Il a une configuration de couleur noire avec un intérieur en beige. Il possède un moteur V6 essence atmosphérique de capacité 194 ch est. Des designers ont été associés pour concevoir la version restylée. Il a une boîte automatique douce de 4 rapports. Son accoudoir central est réglable en hauteur via un actionneur situé sur le tunnel central. Il est muni d’un bouton pour faire basculer la motricité en mode neige. Cette voiture est intéressante d’un point de vue technologique et technique. La XM a des pneus adaptés aux sols glissants. Le modèle rouge a été commercialisé spécialement pour la visite de Bill Gates en Europe. Il en existe une cinquantaine sur le marché. Les nouvelles technologies telles que le GPS ont été intégrées à cette voiture pour se retrouver facilement en circulation. Il dispose d’un toit ouvrant électrique, du régulateur de vitesse, de la boîte automatique et surtout des sièges chauffants que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

L’ère de la modernité avec C6 2.7 HDI

Le XXIème siècle est au rendez-vous avec la C6 2.7 HDI. Il offre une conduite moderne avec une boîte automatique. Le confort de Citroën est assuré avec une suspension hydraulique. L’intérieur de ce véhicule est épuré et très élégant. Il n’y a aucun design torturé. Il a été mis sur le marché en 2005 mais continue de dicter sa loi dans le domaine de l’automobile.

Des sensations uniques avec la 2CV

L’histoire de cette marque a connu des moments sensationnels avec la 2CV. Sa boîte de vitesse de l’ancienne époque offre tout de même des sensations extraordinaires de liaison avec la mécanique. De Funès a tourné la majorité de ses films dans ce modèle de voiture. La 2CV permet d’apprécier la simplicité des modèles de véhicules français. Pour la petite histoire, le cahier des charges exigeait des traversées de champ avec un panier d’œufs sans risque d’en casser un. Cette voiture est capable de prendre des virages exceptionnels grâce à ses suspensions. Certains modèles futurs peuvent s’en inspirer.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
lectus ut id dolor. et, tristique ut velit, facilisis