Comment bien vendre sa voiture sur Internet

Comment bien vendre sa voiture sur Internet

Parfois, lorsque l’on souhaite vendre sa voiture, le moyen le plus simple et le plus rapide est très nettement de passer par Internet. Il suffit, après avoir posté son annonce, de patienter quelques minutes pour que des centaines – voire des milliers ! – de gens prennent contact car intéressés. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises tout en ne décevant pas non plus les acheteurs, mieux vaut respecter les quelques règles que voilà…

Prendre le temps de chouchouter son véhicule, au quotidien, c’est important et ça évite de se retrouver un véhicule bien abîmé ou sali qu’il pourrait être difficile de remettre en état.

le grand nettoyage

Si vous avez pris soin de votre véhicule, alors son nettoyage de prévente sera facilité, moins fastidieux et plus rapide. Frottez, lustrez, nettoyez avec soin : la voiture doit briller et être attractive, histoire de marquer les esprits qui la verront sur les photos. N’oubliez pas que les photos seront le véritable gage de fiabilité de votre annonce et considérées comme « preuve » de son état. Tout autant, sinon plus, que l’annonce liée, en tout cas.

Vous veillerez à ce que votre voiture soit en état de fonctionner correctement et, à défaut, engagerez les démarches nécessaires pour la faire réparer ou vous procurer les pièces nécessaires notamment par Internet. Ensuite, vous devrez songer à remplir le contrat de vente, téléchargeable sur de nombreux sites, et qu’il est impératif de bien renseigner.

trouver le bon prix

Ensuite, vient une partie non négligeable liée à l’état et l’ancienneté de la voiture : définir son prix de vente. Pour cela, il faut regarder la concurrence, les sites de vente sur Internet ou bien encore parcourir la Cote Argus, seule référence automobile.

Bien sûr, pour vous aider à déterminer la valeur réelle de votre véhicule, vous devrez fournir diverses informations comme la marque, le modèle, le kilométrage, l’année d’achat ou bien encore sa puissance fiscale.

En ligne !

Vient ensuite l’heure de mettre votre annonce en ligne, sur des sites de revente en 24h et les sites d’annonces. Vous avez l’embarras du choix ! Sachez, par contre, que les sites de revente en 24h privilégient les voitures en (bon) état. Car, même si elles proposent souvent de réparer vos voitures endommagées ou défaillantes, ces plateformes pratiquent des tarifs pratiqués hors de prix.

Sur la plupart des sites proposant de revendre votre voiture, sachez qu’aucuns frais ne vous seront facturés, sauf si vous êtes un professionnel. Dans ce cas précis, vous devrez déclarer votre (ou vos) vente(s) aux impôts.

Donnez la carte grise de votre véhicule à l’acheteur ainsi que tous les documents attestant d’interventions ou contrôles techniques récents. Enfin, résiliez votre contrat d’assurance automobile.

Et voilà, votre voiture est (bien partie pour être) vendue !

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
leo vulputate, elementum dolor eleifend Aliquam neque.