La région où louer une voiture cet été est compliqué

La région où louer une voiture cet été est compliqué

La Corse, location de voiture compliquée

Depuis cet été, les réservations pour les vacances ont repris leur cours. Comme chaque année, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un véhicule pour réaliser leur vacation. En effet, la pandémie du coronavirus a engendré une crise dans la plupart des secteurs, y compris celui de la location. Dans certaines régions, louer une voiture sera donc plus compliqué que d’habitude.

Une région affectée par la crise

La Corse fait partie des régions qui sont touchées par l’insuffisance de véhicule de location. Sur Internet et les divers réseaux sociaux, de plus en plus d’individus ont du mal à trouver une auto à louer. Par exemple, sur Twitter, un internaute a demandé de l’aide et a transmis qu’il n’y a plus de voiture disponible en août. Selon Hertz, la célèbre agence de location, la franchise en Corse n’a pas réalisé des livraisons de véhicules faute de problèmes logistiques. Le porte-parole de l’entreprise a également ajouté que : « Le Covid-19 a causé une crise sans précédent ».

Une complication inattendue

Chez Europcar, certains automobiles ont dû être envoyés du territoire pour compléter les concessions sur l’île de Beauté. À titre d’information, plus de 5 000 voitures ont déjà été réservées sur le continent. Afin de répondre aux besoins des clients, environ 300 autres véhicules sont en cours d’acheminement. En outre, les prêteurs n’ont pas réussi à anticiper toutes les réservations, ce qui a provoqué la baisse des tarifs. Pour expliquer cette situation, le directeur général d’Europcar Mobility Group France, Robert Ostermann, a affirmé que personne ne savait pas encore comment allaient se dérouler les grandes vacances. Par conséquent, le nombre de véhicules commandés a dû être réduit.

L’annulation des locations

Pour le moment, connaître la pénurie et la date d’un retour à la normale est difficile. Afin de réaliser leur voyage, les vacanciers seront obligés de solliciter les taxis, des moyens de transport qui ont des tarifs très élevés. D’après certains avis sur les forums, une augmentation des prix est aperçue sur les voitures restantes. Étant donné que plusieurs personnes se retrouveront sans automobile, il sera compliqué de trouver un véhicule de location. D’ailleurs, il existe même des sites qui annulent des contrats sans aucun préavis. Vu la situation actuelle, cette pénurie pourrait se poursuivre jusqu’au mois d’août.

Faire une location sans solliciter les agences

Face à cette complication dans le secteur de la location de voiture, les particuliers commencent à faire des locations entre eux. Des applications et des plateformes en ligne ont vu le jour afin de proposer ce genre de service entre particuliers. Pour ce faire, un dispositif analyse la demande de trajet en direction des endroits tels qu’Ajaccio ou Bastia. Depuis quelques semaines, ce type de location a connu une hausse puisque plus de 90 % des réservations de voiture sont effectuées avec cette technique. Pour rappel, le gouvernement a affirmé que les grandes vacances en France ne doivent pas être négligées. Grâce à ce communiqué, le nombre de réservations ne cesse d’augmenter depuis le mois de juin.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
venenatis, libero facilisis risus. ipsum luctus felis id