La voiture électrique, le transport de demain

La voiture électrique, le transport de demain

Grâce aux avancées technologiques et à la prise de conscience collective pour protéger l’environnement, les concepteurs de voitures développent des modèles roulants électriques. D’ici à 2025, des voitures électriques font être de plus en plus commercialisées.

Une évolution remarquable

Dans l’Union européenne, ce ne sont pas moins de 333 modèles différents qui devraient circuler d’ici à 6 ans. 4 millions de voitures à batteries rechargeables vont être utilisées. L’autonomie et la puissance des moteurs est en pleine amélioration depuis les premiers prototypes innovants du début du siècle. Convaincus de l’ utilité de moteurs rechargeables, les industriels investissent sur des études de plus en plus précises.

Des rapports d’experts

En juillet dernier est sortie une étude sur l’engouement pour les voitures électriques et leur propension à se développer. Le groupe IHS Markit a travaillé pour la fédération Transport & Environnement de Bruxelles. C’est ainsi qu’il peut conclure à une forte probabilité de la société à adopter les voitures rechargeables surtout depuis la sortie de la nouvelle Mini BMW qui séduit par la gestion de sa consommation énergétique, son design et son utilité à la protection de l’environnement.

Plus de voitures électriques, plus de branchements sur prise

D’après les conclusions de l’étude de IHS Markit, les véhicules seront soit hybrides, soit totalement électriques en 2025, soit un rapport de multiplication par 6 sur le taux actuel de circulation de modèles rechargeables. 22 % de la fabrication européenne dans le domaine de l’automobile concernera l’électrique alors qu’aujourd’hui, seulement 4 % est y consacré. Une progression spectaculaire est envisagée : l’an dernier, 60 modèles étaient comptabilisés, 176 en 2020, 214 en 2021 et 333 en 2025.

Une évolution inévitable

L’Union européenne régularise les émissions de CO2. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de maintenir un équilibre environnemental. La voiture électrique parvient à satisfaire ces deux souhaits. Les industriels sont contraints de développer des modèles de plus en plus performants et accessibles. C’est pour cette raison que l’avenir de la voiture électrique est assuré. Différents modèles de véhicules électriques sont mis au point dans toutes les marques de concepteurs. Volkswagen et PSA ont mis l’accent depuis des mois sur différents modèles innovants et depuis toutes les enseignes de constructeurs cherchent à sortir des références électriques uniques et économiques pour satisfaire une clientèle de plus en plus intéressée.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
sit ut commodo et, Aenean mattis dictum