Le Festival Automobile International de 2021 sera virtuel

La pandémie mondiale de la Covid-19 a bouleversé divers évènements planétaires. Si certains comme les Jeux Olympiques ou l’Euro 2020 ont été reportés pour cette année, d’autres ont dû être annulés. Pour ce qui est du Festival Automobile International de 2021, vous pourrez le suivre sur Internet.

Les dates fixées pour l’évènement

Tous les ans, le festival automobile international se déroule tous les mois de janvier. À cause de la crise sanitaire et les restrictions de déplacement, les organisateurs ont prévu de décaler l’évènement au mois de juin. Cependant, même à cette période de l’année, il semble qu’il est impossible de l’organiser, en raison de la persistance du virus. Par conséquent, les organisateurs ont décidé de la programmer pour le 27 janvier jusqu’au 7 février 2021 avec d’important changement. L’évènement ne prendra pas place sous pied des Invalides comme il est de coutume tous les ans. Les passionnés devront se contenter d’une projection en ligne pour pouvoir assister à leur évènement phare. Pour cela, ils doivent se connecter sur la page en ligne du Festival.

Les modèles exposés pour la première fois en France

Nombreux sont les passionnés qui avaient hâte d’être à cette 36e édition . Lors de l’édition précédente, les organisateurs ont annoncé que celle de 2021 comportera de nombreuses surprises. Malheureusement, ils ne pourront pas apprécier physiquement les modèles qui seront exposés. Ils ne pourront les admirer qu’à travers leurs écrans d’ordinateurs ou smartphone. Pour cette année, les organisateurs ont programmé des apparitions uniques et originales, puisque des voitures jamais exposées en France seront présentes à l’évènement. Il s’agit entre autres de l’Aston Martin V12 Speedster, de la puissante Bugatti Bolide, ou de la remarquable Audi Q4 e-tron Sportback. Celles-ci seront également accompagnées de la Delage DC12, Maserati MC20, Lamborghini Sian Roadster ainsi que l’Hyundai Prophecy.

Élection de la plus belle voiture de l’année

Malgré le fait que l’évènement sera proposé en virtuel, les organisateurs ont tenu à respecter la tradition. En effet, l’élection de la plus belle voiture de l’année est au programme. Elle se déroule en différentes étapes. Les sélections ont commencé 3 décembre 2020 et le 17 janvier 2021. Les voitures retenues pour le vote final ont été dévoilées quelques jours avant le début du festival. Pour cette année, il s’agit de la Mercedes GLA. Ayant récolté plus de 60 % des voix, le SUV allemand va succéder à la BMW Série 2 Gran.

Un concept attrayant

Afin de capter l’attention des internautes et pour que l’évènement ne passe pas inaperçu, les organisateurs ont mis en place un site interactif. En effet, les visiteurs sont invités à participer à un quiz design. En plus d’évaluer leur connaissance en design auto, une dizaine de personnes sera tirée au sort en fonction des réponses qu’elles ont fournies pour gagner des cadeaux.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés