Le quad pour enfant

Le quad pour enfant

Le quad pour enfant

Votre enfant est un adepte des engins motorisés, et s’extasie dès qu’il entend le bruit d’une moto ? Vous en êtes convaincus, un futur petit pilote est né ! Pour lui faire une belle surprise, vous aimeriez lui offrir un quad. Moteur thermique ou électrique, plus ou moins puissant, le site https://www.lebonquad.com/370-quad-50cc vous propose différents modèles. Pour bien choisir le quad de votre enfant, lisez cet article !

Le bon quad à chaque âge

Vous devez en priorité opter pour un quad adapté à l’âge et à la morphologie de votre enfant. Le pocket quad est idéal pour les petits âgés de 3 à 5 ans. Facilement maniable et très fiable, il permet aux plus jeunes de s’initier à la conduite en toute sécurité. Le mini quad correspond à la tranche d’âge allant de 5 à 8 ans. Les dimensions varient selon les modèles de cette gamme. Le quad ado concerne les enfants dès 8 ans jusqu’à 13 ans environ. Hauteur de la selle, poids du véhicule, largeur, sont des éléments importants à prendre en considération, pour que votre enfant puisse découvrir les plaisirs du quad dans de bonnes conditions.

Le quad électrique

Le quad à moteur électrique est relativement simple d’utilisation, et ne nécessite que très peu d’entretien. Vous chargez la batterie, et le tour est joué, votre enfant n’a plus qu’à s’amuser ! Un avantage considérable : il est beaucoup moins bruyant qu’un quad thermique. Si vous habitez en ville, ou en lotissement, cela peut être un critère de choix déterminant.

Le quad thermique

Moins coûteux qu’un quad électrique, le quad thermique nécessite plus d’entretien. Il fonctionne grâce à un moteur à essence, ce qui le rend plus bruyant. Il est moins simple d’utilisation, et il est indispensable d’effectuer régulièrement une vidange pour l’entretenir correctement.

Quelle puissance choisir ?

Pour les plus jeunes, il est préférable d’opter pour une puissance minimum. Un quad thermique 50cc, ou un électrique de 800W seront suffisamment rapides, pour procurer de bonnes sensations en toute sécurité. Pour les plus grands dès 5 ans, vous pourrez opter pour un moteur de 110cc ou 1000W, avec possibilité de le brider pour limiter la vitesse.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
Curabitur ipsum mattis commodo accumsan consequat. at libero felis venenatis