L’entretien de sa voiture à l’approche de l’hiver

L’entretien de sa voiture à l’approche de l’hiver

Conseils judicieux pour l' »entretien de sa voiture » avant l’hiver

Chacun sait que l’hiver, le chauffage de la voiture est beaucoup sollicité à cause du froid qui sévit dehors, lors de vos déplacements sur les routes enneigées. Il y a également les freins qui sont souvent utilisés, à cause des nombreux conducteurs en partance pour les pistes de ski, et des virages pour y accéder. A ce titre, il est vraiment important de faire contrôler par votre garagiste ces points essentiels, même si la révision a déjà eu lieu préalablement. Il faut savoir aussi que ces sages précautions peuvent vous éviter tout simplement des pannes désagréables, un remorquage compliqué et par conséquent des réparations souvent onéreuses selon où vous vous trouvez.

Que faut-il encore prévoir pour l' »entretien de sa voiture » à titre préventif

Il est recommandé d’anticiper le changement des pneumatiques pour affronter l’hiver, la neige, le veglas, le gel… En effet, si vous devez circuler sur des routes verglassées ou enneigées, il est plus prudent d’envisager d’ore et déjà le montage de pneus neige. Il faut savoir que ces pneus neige sont fabriqués principalement avec un caoutchouc spécifique, qui ne se solidifie pas avec un froid intense. Les professionnels dans ce domaine préconisent d’équiper vos roues dès le moment où les degrés de froid sont en dessous de 7°. En revanche, si vous empruntez l’autoroute, vous ne devez pas mettre les chaînes mais attendre d’être sur la nationale ou sur les autres routes.

Le liquide de refroidissement est-il également préconisé avant l’hiver pour l' »entretien de sa voiture »

Oui, car le liquide de refroidissement a pour fonction d’origine, d’enlever l’excédent de chaleur libérée par le moteur. De plus, et durant le froid hivernal, il empêche les liquides de se figer et par conséquent il évite que votre voiture tombe en panne au mauvais moment, durant vos vacances à la montagne. Ce n’est donc pas qu’un simple conseil mais véritablement une obligation pour la bonne cause. Puis, afin d’être encore plus sereins lors de vos déplacements, pensez à emporter un petit bidon de liquide de refroidissement, afin de parer de suite à toutes les éventualités d’une panne surprise.

Doit-on aussi se préoccuper de son pare-brise avant d’affronter les frimas

Il est vrai que durant les saisons pluvieuses ou neigeuses, le pare-brise se tâche beaucoup plus vite qu’en été, donc on use davantage de produit et par conséquent le réservoir se vide encore plus rapidement. Aussi, vous êtes tenus de nettoyer plus souvent votre pare-brise à cause des éclaboussures diverses comme la neige, le sel … Là aussi, durant vos vacances à la montagne par exemple, ayez dans votre coffre un petit jerrican, qui vous sera bien utile si cela vous arrive. Lors de l’achat de votre lave glace, pensez à prendre celui qui est antigel, pour les raisons évoquées ci-dessus. N’oubliez pas non plus une paire de gants et une raclette pour dégager votre pare-brise.

La vidange est-elle nécessaire avant la saison hivernale

Oui, il est préconisé de faire faire sa vidange avant les premiers mois de l’hiver, car le grand froid peut tout simplement épaissir votre huile et amoindrir les propriétés du graissage du moteur. Il faut prendre les mêmes précautions pour les lanières, les durites et l’accumulateur de votre voiture.

Faut-il intervenir aussi au niveau de la carrosserie avant l’hiver

Oui, car comme le sel étalé sur les routes enneigées peut attaquer votre carrosserie, il est conseillé d’apposer, après le lavage de celle-ci, une fine couche de cire pour qu’elle soit parfaitement protégée des différentes projections.

ONLINE APPOINTMENT

Book your appointment now and get $5 discount.

MAKE APPOINTMENT
LATEST POSTS
MOST VIEWED
TEXT WIDGET

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida vehicula dolor

CATEGORIES

Copyright VIBEE © Tous droits réservés