Moto en hiver, comment s’équiper ?

Moto en hiver, comment s’équiper ?

L’hiver arrive et le froid devient de plus en plus rude. Les motards ou les habitués des deux roues sont les premières victimes. Cependant il ne faut pas se décourager et abandonner votre moto. Il existe des solutions pour y faire face. Ainsi que faut-il faire pour s’équiper en mot en hiver ?

De quels équipements faut-il se munir pour conduire ses deux-roues en hiver ?

Se déplacer en moto en hiver dans la neige est toujours possible. Ne laissez pas vos deux-roues dans le garage. Utilisez-la. Déplacez-vous en moto. En revanche, certaines conditions sont de mise. Pour se réchauffer, il faut utiliser des membranes aussi étanches que respirantes. Ces dernières vous permettront de vous protéger contre le froid, mais aussi le vent et la pluie. Cependant cela n’est pas suffisant, il y a également certains éléments qu’il faut prendre en compte.

Qu’est-ce qu’un pilote de moto doit mettre pour conduire aisément dans le froid ?

Un bon équipement vous permettra d’affronter en toute quiétude le froid. Cela commence par le choix de vêtements ne disposant aucune ouverture. De préférence, optez pour ceux avec des fermetures à zip. En plus de cela, portez des sous-vêtements thermiques. Il y a aussi les tours de cou, les t-shirts et sous-pantalons techniques qui apporteront un plus en matière de chaleur. Les vestes sont également de rigueur. Optez pour celles qui sont longues avec un col qui peut remonter jusqu’au coup. Elles peuvent couvrir au mieux les hanches ainsi que le bas du dos. Vous pouvez aussi choisir celles avec des doublures thermiques. Pour ce qui est du pantalon, optez pour ceux avec des membranes qui sont étanches. En effet, vous allez les mettre dessus un pantalon ordinaire. Vous serez de ce fait, à l’aise et dans une situation de confort. De plus, ces pantalons sont dotés de protections genoux, de tibias et même de la hanche.

Quels accessoires faut-il mobiliser pour couvrir les membres et la tête ?

Des mains gelées ne servent à rien. Au contraire elles peuvent causer des accidents. De ce fait, il est impératif de bien les couvrir pour qu’elles soient réchauffées lorsque vous allez conduire votre deux-roues. Pour ce faire, optez pour les gants destinés pour l’hiver. Certes ils sont épais, mais très pratiques. Choisissez également ceux longs avec des manchettes. Vous pouvez porter des sous-gants avec. Si vous avez la possibilité, achetez des gants chauffants. En ce qui concerne les pieds, cela va de soi que vous devez porter des bottes spéciales hiver. Actuellement, il est possible d’en trouver avec des membranes qui sont également étanches et respirantes. Vous pouvez les associer à des chaussettes spécifiques aux motos ainsi qu’à des semelles thermiques. Enfin pour la tête, le port d’un casque s’avère obligatoire. Pour éviter d’être perturbé par la buée causée par la respiration, portez un casque avec un écran anti-buée ou possédant un pinlock. En revanche, pour une chaleur optimale, munissez-vous d’un cache-nez, d’une cagoule ou d’un tour de cou.

Où le pilote peut-il se procurer de tous ces accessoires ?

Actuellement, grâce à la nouvelle technologie et l’essor industriel, chercher un accessoire pour telle ou telle occasion ne constitue plus une tâche difficile. En effet, en matière de vêtement, de nombreuses boutiques ont ouvert leur porte. Il y a également celles qui ont opté pour la création des boutiques en ligne. Vous avez donc l’embarras du choix pour trouver tous les éléments dont vous aurez besoin pour conduire votre moto dans la neige, pendant l’hiver. D’ailleurs beaucoup d’entre elles se lancent dans la promotion dans cette période de l’année.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
libero. in leo. eleifend pulvinar non Curabitur odio mi, ut amet, suscipit