- 27 novembre 2017
- By Vibee
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L’hiver approche à grands pas, vous vous êtes procuré de nouveaux pneumatiques neige pour y faire face ? Maintenant, il vous faut de meilleurs conseils pour bien les entretenir afin d’atteindre voire dépasser la durée de vie moyenne de 30 000 kilomètres. Cet article vous guide sur comment ménager les pneumatiques de votre véhicule.
Afin d’adhérer efficacement au système de votre voiture, les pneus neufs nécessitent un rodage de 200 à 300 km. D’une part, vous devez contrôler régulièrement la pression de vos pneumatiques. Une pression de gonflage à froid favorise la résistance de vos roues, les valves en bon état garantissent également une excellente étanchéité. Actuellement, des valves dotées d’un capteur électronique existent au marché. En effet, ces valves électroniques mesurent continuellement la pression et aboutissent à un résultat sur votre tableau de bord. Les nouveaux modèles de voitures sorties depuis le 1er novembre 2012 doivent adopter ce système.
Rouler avec des pneumatiques sous-gonflés est coûteux, mais également dangereux pour votre sécurité routière. En effet, c’est le sous-gonflage qui peut provoquer souvent un éclatement du pneumatique. Alors, veillez à vérifier vos 5 roues avant de vous rendre au lavage automatique. Considérez cela comme un rituel évitant le contrôle attentif de la pression de vos pneumatiques. Ainsi, une meilleure tenue de route et une stabilité face au freinage dépendent d’un gonflage normal de vos roues. Vous trouverez une pression de référence sur une étiquette du côté de la portière du conducteur, sur votre carnet d’entretien ou à l’intérieur de votre trappe à carburant.
La permutation régulière contribue à l’usure uniforme de vos roues prolongeant ainsi leur durée de vie. Vous pouvez effectuer cette opération si vos roues ont exactement les mêmes dimensions. Selon les fabricants, il est idéal de permuter les roues tous les 6 mois ou tous les 10 000 à 12 000 km effectués. Les pneumatiques avant d’une voiture font l’objet d’usure prématurée par rapport à ceux de l’arrière du fait qu’ils encaissent le virage ainsi que le freinage. Ce qui justifie l’efficacité de la substitution et l’installation des pneus en meilleur état à l’arrière. De plus, vous pouvez aisément repérer une usure anormale comme un mauvais alignement. Pour permuter les pneumatiques, vous devez disposer d’une espace suffisante et de temps libre. Vous pouvez aussi vous adresser à votre garagiste lors de son service.
Il existe plusieurs facteurs d’usure des pneumatiques de véhicule. D’abord, prenez en considération votre style de conduite. En effet, conduire à grande vitesse abîme précocement les roues, 120 km/h les use deux fois plus que 70 km/h. Cela dit, une vérification régulière des trains roulants et des amortisseurs préconise l’usure. Ensuite, pensez à surélever les pneumatiques si votre voiture reste immobilisée pour une importante durée. Enfin, évitez les chocs en commençant par exemple avec la renonciation à l’escalade des trottoirs. Par ailleurs, un nettoyage au savon participe également à l’entretien.
Si vous avez bien entretenu vos pneumatiques, ils atteindront la fin de leur durée de vie après seulement des années d’usage. Par ailleurs, vous pouvez prolonger leur durée de vie en réalisant la permutation conseillée ci-dessus. Le manuel de votre voiture vous guidera dans l’assurance de votre sécurité. Néanmoins, la gomme d’un pneumatique peut montrer des témoins de fatigue à partir de 5 ans. Si vous constatez un signe d’usure, effectuer des changements est nécessaire. Vous pouvez faire appel au service de votre garagiste pour remplacer les roues, ou bien le faire sur un même axe. En attendant, ménagez bien vos pneumatiques pour une plus longue durée de vie avec des gestes simples à réaliser grâce à ces conseils.
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S’il y a un élément dont nous ne tenons pas compte lorsque nous achetons une voiture, ce sont les pneus qui sont livrés de série. Nous nous concentrons sur la mise en place des plus belles roues et nous oublions qu’un jour ces roues s’useront et que nous devrons les changer. C’est sans aucun doute à ce moment-là que notre portefeuille en subira les conséquences.
Les fabricants ne nous permettent pas de choisir le type de pneus qui équiperont notre voiture, ni la marque de ceux-ci. Nous devrons donc nous accommoder du modèle de base et, lorsqu’il s’agira de changer, choisir la marque qui nous convient le mieux ou qui correspond à notre budget.
Beaucoup opteront probablement pour les pneus les moins chers proposés par leur fournisseur de confiance, car ils ne verront pas de différence entre les pneus, mais c’est dans les situations difficiles que la différence est perceptible.
Une autre pratique de plus en plus répandue, surtout en temps de crise économique, consiste à acheter des pneus d’occasion ou de rechapage. Ce ne sont que de vieux pneus dont l’ancienne structure est conservée et recouverte de caoutchouc neuf.
Il existe de nombreux sites web qui promettent des pneus à prix réduits, mais lequel choisir ? Les questions abondent. Recevez-vous des marchandises de qualité ? Ont-ils un bon choix ? Qu’en est-il du service à la clientèle ? D’une certaine manière, un emplacement physique génère beaucoup plus de confiance de la part des clients, mais il existe de très bons magasins en ligne.
Le site doit être excellent, avec de bons conseils techniques, un calculateur de la taille des pneus et même un calculateur de compensation.
Il doit disposer d’un large choix de pneus, combinant des fabricants de premier plan avec quelques marques mineures très respectables, et ses prix doivent être raisonnables. Il devrait également proposer une sélection de » pneus d’hiver « .
Le mieux pour les clients qui cherchent des pneus en ligne est de toujours consulter d’abord où trouver un pneu online, car même s’ils n’y achètent pas, ils leur donneront les meilleurs conseils possibles, tant en ligne qu’au téléphone. Le personnel amical est expert en matière de recommandations et de problèmes d’équipement.
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