Quelle est la meilleure citadine en 2019 ?

Quelle est la meilleure citadine en 2019 ?

Comment faire le bon choix de sa citadine ?

Les voitures citadines sont actuellement très prisées sur le marché de l’automobile. Quelles sont les raisons de cette préférence soudaine pour ces voitures de petite taille ? Elles sont dites très économiques, faciles d’usage et écologiques.

Les raisons pour lesquelles utiliser une citadine

Les citadines prédominent actuellement sur le marché de l’automobile. En effet, les multiples avantages de cette voiture le hisse au sommet. Sur le plan économique, ces véhicules battent tous les records en termes de consommation. Les modèles hybrides en particulier combinent un moteur essence ou diesel avec un moteur électrique. Elles sont très polyvalentess et permettent de faire des économies de carburant tout en étant respectueuses de l’environnement. L’utilité d’avoir une citadine est qu’elle est également plus facile à conduire et à stationner du fait de sa petite taille.

Les meilleures citadines à bon prix

Compte tenu des nombreux avantages de cette voiture, elle reste toutefois très abordable. Un modèle en particulier, le Dacia Sandero, une voiture polyvalente et classe se vend à 7 990 euros. Le Skoda Citigo, par contre, est beaucoup plus cher, mais possède de meilleures fonctionnalités. Cette micro-citadine de 9 500 euros est équipée d’une interface CarPlay ou Android et une connectivité pour smartphone. Elle figure actuellement parmi les meilleures citadines de l’année 2019.

Choisir une citadine adaptée à votre usage quotidien

Les voitures citadines ont su gagner le cœur des automobilistes européens en présentant une polyvalence sans égale, une consommation peu élevée, mais surtout une excellente facilité d’usage. En effet, comme tous véhicules modernes, toutes les fonctionnalités sont assistées pour les citadines, à savoir la direction, les freins et la navigation. Certains modèles possèdent même des dispositifs de pilotage automatique afin de faciliter la conduite. Néanmoins, il existe une large gamme de modèles pour toutes les utilisations recherchées. Si vous êtes célibataires par exemple, un modèle à trois portes ainsi que les citadines sportives vous conviendrez. Par contre, si vous êtes parents, les aller-retours depuis votre domicile, l’école de vos enfants et votre bureau sont coûteux, d’où l’utilité d’avoir une citadine plus économique.

Les meilleurs modèles de citadines en 2019

Il existe plusieurs modèles de voitures qui sont très prisés pour l’année 2019. Comme faire le bon choix ? Il vous faut établir des critères pour faciliter le tri entre ces différents modèles. Il existe toutefois des voitures sportives à prix abordables comme la VW up, une des plus belles conceptions de Volkswagen. La mécanique le place à la hauteur de la Golf et de la Polo.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
eget elit. leo suscipit id sem, elit.