Quels modèles d’autopartage choisir avec des véhicules électriques ?

Quels modèles d’autopartage choisir avec des véhicules électriques ?

Pour un modèle d’autopartage idéal pour les véhicules électriques

Pouvant répondre aux différents besoins liés aux déplacements, les véhicules rechargeables commencent à être très prisés actuellement. Qu’il s’agisse d’un déplacement pendulaire ou d’un autre ponctuel, ils peuvent nous être d’une grande aide. Voitures, scooters, vélos, tous ces moyens de transport tiennent une place importante au sein du service de mobilité dite partagée.

En quoi consiste l’autopartage ?

Concept innovant, la voiture partagée est réservée aux particuliers qui ont effectué une souscription à un abonnement en véhicule. Ceci pour satisfaire leurs besoins de façon ponctuelle. Si auparavant des trajets se faisaient uniquement en automobile, dorénavant ils se font en véhicule électrique partagé.

Grâce à un libre de service, les usagers peuvent avoir accès à des véhicules dans un parc réservé pour ces derniers. Sans être obligé de faire des réservations, vous pouvez immédiatement effectuer des déplacements. Accessible facilement, vous pourrez restituer le véhicule dans tous les réseaux de stations.

Quel est l’intérêt de mettre en place un service d’autopartage pour les voitures éléctriques ?

Vous faites partie d’une collectivité locale ? Sachez que vous avez la possibilité de mettre en place un service d’autopartage destiné pour des voitures éléctriques. Nombreux sont les avantages que nous pouvons bénéficier de ce concept notamment :

  • un accès facile à une mobilité particulière pour les personnes qui ne disposent aucune voiture, et ce à moindre coût ;
  • l’usage d’une voiture écologique ;
  • une participation à la sauvegarde de l’environnement en réduisant l’émission de gaz.

Quelles sont les offres de service relevant de ce nouveau concept ?

Disponibles en différents modèles, les véhicules rechargeables inondent le marché actuellement. Le nombre des adeptes de ce moyen de transport ne cesse d’augmenter. Favorable à la politique écologique instaurée à notre ère, ce type de véhicule conquit facilement le cœur de la population. Voici quelques offres sur lesquelles votre choix peut porter.

  • La voiture proposée en libre service en trace directe : très pratique en milieu urbain, les consommateurs ont la possibilité de s’en procurer dans une station et la remettre dans une autre. L’heure de retour n’est soumise à aucune condition. Cependant, ce modèle nécessite l’existence de plusieurs bornes de recharge, placées un peu partout sur le territoire. Pouvant réduire deux véhicules en un avec un système électrique partagé, cette offre en trace directe est très bénéfique pour la société.
  • La location de voiture en boucle : étant également utile et pratique pour le milieu urbain, les services en boucle commencent à être implantés sur le territoire français. Le seul point, pouvant constituer un inconvénient à cette offre, réside sur le fait que le conducteur doit remettre le véhicule là où il l’a pris. Cette contrainte est due au fait que chaque voiture dispose son point de recharge.
  • Le service en free floating : prévu pour une offre libre-service de manière intégrale, le free floating attire aussi de nombreux adeptes particuliers et professionnels. Étant localisés géographiquement, les véhicules seront pris et restitués partout du moment que celui-ci constitue un stationnement public.
  • Le service pour le scooter électrique partagé : celui-ci a été mis en place en complémentarité aux trois offres citées précédemment.
  • Les vélos dits à assistance électrique : option privilégiée par quelques collectivités, cette offre se situe jusqu’à lors à une échelle assez minime.
Copyright VIBEE © Tous droits réservés
dolor libero dictum et, Sed at Donec eleifend id dapibus adipiscing luctus