- 13 novembre 2017
- By Vibee
- In Non classé
- 1034
- 0
Lorsque l’on possède une voiture, certaines mesures sont indispensables. Parmi celles-ci, il faudra avoir à bord un minimum d’équipements pour d’éventuelles situations. Que ce soit pour une panne ou encore lorsque vous vous retrouvez coincé dans un endroit, ce sont dans de tels cas que se révèle l’utilité d’avoir un bon équipement. Cet article est donc destiné à vous conseiller sur les indispensables dans son véhicule à avoir.
Dans toute voiture, un certain nombre de matériels devront être présents pour assurer les passagers, mais aussi les personnes extérieures de résoudre une situation compliquée voire une situation dangereuse. Dans cette catégorie, on retrouve en premier lieu l’extincteur qui est un équipement plus que nécessaire, car c’est une des solutions les plus efficaces pour venir à bout d’un incendie se déclarant à bord du véhicule. Une des attentions à apporter à ce dernier est de vérifier sa date d’expiration. Dans le même cadre, le marteau brise-vitre est un outil multifonction. Son appellation ne peut pas prendre à confusion, mais ce dernier dispose également d’une lame de rasoir pour pouvoir couper sa ceinture de sécurité lorsque celle-ci refuse de se débloquer. C’est surtout le cas lors des accidents et ce marteau permettra ainsi de se désincarcérer.
La trousse de secours représente aussi un des équipements indispensables dans son véhicule. Elle pourra être utile pour soigner de petites blessures. Il faut en fait savoir qu’en France, cette dernière ne pourra pas contenir des médicaments. Il peut se révéler indispensable d’emporter avec soi quelques comprimés telle l’aspirine pour vos maux de tête ou autres.
Un des outils que l’on soupçonne ne pas faire partie des indispensables dans son véhicule est la fameuse lampe de poche. Celle-ci sera en effet l’alliée indispensable lorsque l’on opère en faible luminosité. Une crevaison ou autre panne en pleine nuit vous fera rappeler son importance. Le mieux est d’opter pour une lampe frontale, car elle permettra de laisser vos mains libres pour effectuer les éventuelles réparations. Bien évidemment, toujours prévoir quelques piles de rechange.
Pour tout automobiliste qui se respecte, avoir à sa disposition des câbles de démarrage pourra s’avérer très utile. Lorsque votre batterie a un petit coup de faiblesse, cet équipement pourra vous sauver en demandant les services d’un autre automobiliste. Enfin, la bombe anti-crevaison est une innovation, car elle permet d’effectuer quelques kilomètres en plus afin de vous rendre par exemple chez un garagiste. Il faut cependant savoir qu’après un tel cas, votre roue sera difficilement réparable.
L’eau et la nourriture représentent aussi un équipement pouvant être essentiel dans la mesure où l’on se retrouve en panne pour un certain moment. Pour des cas extrêmes ou pour faire face à des bouchons, boire et manger pourront être nécessaire. Pour cela, vous pourrez prendre des aliments ne prenant pas beaucoup de place telles les barres céréalières ou autres fruits secs. Ces derniers sont notamment connus pour être d’excellente coupe-faim. Lorsqu’il s’agit de faire face à une panne dans des conditions de froid, avoir des couvertures de survie dans son véhicule sera vital surtout lorsque le chauffage ne fonctionne plus. On retrouve aussi fréquemment l’utilisation de ceux-ci pour couvrir un blessé.
Certains équipements peuvent être indispensables, mais surtout pour faire face à certaines situations. Il y a tout d’abord les équipements très pratiques tels les fameux tendeurs lorsque vous transportez quelque chose d’encombrant dans votre coffre de voiture. Le fameux atlas routier en fait aussi parti, car là où le GPS ne fonctionne pas, pour éviter de se perdre, ce dernier représente toujours la solution la plus évidente.