Un nouvel outil pour les propriétaires de voiture électriques : KiaCharge

Un nouvel outil pour les propriétaires de voiture électriques : KiaCharge

Aujourd’hui, l’usage des voitures électriques commence à prendre progressivement l’ampleur dans tous les pays d’Europe. C’est sans doute pour cette raison que Kia vient de lancer un tout nouvel outil sur la recharge en itinérance.

 

Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

À l’inverse des véhicules classiques marchant à base des combustibles, une voiture électrique est un modèle d’engin possédant un moteur électrique qui est alimenté par une batterie. Il est donc nécessaire de la recharger de temps en temps. Ce type de véhicule moderne possède de nouvelles caractéristiques par rapport aux voitures standards. Plus avantageux et économique, il n’émet pas de bruit et ne présente aucun danger pour l’environnement dans la mesure où cet engin ne dégage pas de gaz à effet de serre. Considérées comme les voitures du futur, les véhicules électriques sont composés généralement de 6 000 pièces de moins par rapport aux voitures classiques. Elles nécessitent moins d’entretien et de réparation. Toutefois, les conducteurs de ces véhicules électriques ont un réel besoin d’être accompagnés, surtout en ce qui concerne la recharge électrique. C’est surtout pour cette raison que Kia a lancé son programme sur de nouveaux services.

 

Kiacharge, la recharge en itinérance

Face au blocage causé par les différents réseaux indépendants de charge et le nombre de factures qu’ils émettent, Kiacharge vient d’être lancé sur le marché par la marque Kia. Il s’agit d’une recharge en itinérance pour accéder en toute facilité à un réseau de recharge européen avec plus de 200 000 bornes, dont 21 000 sont situés en France. Cette solution sans abonnement a été spécialement conçue pour que les véhicules électriques puissent rouler en toute liberté. Avec une seule et unique application, il vous est désormais possible de vérifier ou de localiser la disponibilité en temps réel des bornes qui se trouvent à proximité. Une seule carte donc suffit largement à activer la charge et vous n’avez plus qu’à payer une seule facture par mois. Pour ce faire, Kia fournit une carte RFID qui est configurable via une application ou en ligne. Gérer son compte ainsi que son abonnement est très facile grâce à cette recharge en itinérance.

 

Quelles sont les deux formules sans engagement de KiaCharge ?

Effectivement, Kia propose deux formules bien distinctes à tous ses clients, notamment le KiaCharge Plus et KiaCharge Easy.

KiaCharge Plus

Pour ce qui est de KiaCharge Plus, cette formule est spécialement conçue pour les automobilistes qui, sur les bornes publiques, ont besoin de recharger fréquemment leur voiture. Elle ne dispose que d’un abonnement mensuel (5 euros). Ni frais de résiliation ni engagement ne sont imposés. Les tarifs sont 15 % de moins à ceux concernant l’offre KiaCharge Easy.

KiaCharge Easy

Cette formule est surtout dédiée aux clients qui s’approprient ponctuellement de la recharge en itinérance. Pour tout achat d’une voiture neuve Kia, 100 % électrique, ce service sera fourni de série sans aucun frais d’abonnement. Par ailleurs, la carte RFID qui sert principalement à activer la charge ainsi que tous les frais d’activation sont gratuits.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés