La voiture électrique

La voiture électrique

La voiture électrique

En quelques chiffres, il faut savoir que l’industrie automobile internationale progresse en moyenne de 3% chaque année depuis l’année 2010. Dans cette évolution, le marché de la voiture électrique connait une forte croissance. Confortée par la baisse de la part du Diesel chez les véhicules particuliers, la tendance électrique va sans aucun doute continuer à s’accélérer dans les années à venir.

Le prix est trop élevé ?

Il est vrai que le premier frein évoqué quand il s’agit d’acheter une voiture électrique est le budget. Pourtant différentes campagnes sont menées par l’état pour favoriser une conduite plus écologique, et donc préserver la qualité de l’air.

Recharger sa voiture électrique, trop compliqué ?

Il faut savoir que le coût réel de ses voitures doit se mesurer dans le temps. Il y a encore quelques années, il existait très peu de bornes de recharge. On compte aujourd’hui 40 000 prises étant mises à disposition sur le territoire français, un chiffre qui ne va cesser d’augmenter, à la suite des projets de EDF qui prévoit d’installer des bornes de recharge rapide sur les grands axes routiers.

Nous pouvons donc dire que maintenant recharger sa voiture n’est plus très difficile

Trop peu d’autonomie ?

Dans la tête de nombreux consommateurs, l’autonomie des voitures électriques reste encore un frein. C’est pour quoi aujourd’hui les constructeurs en font de cette problématique leur axe principal de développement et d’amélioration pour le public.

Il a été relevé que 78% des automobilistes français parcourent un trajet quotidien qui est inférieur à 50km, ainsi l’autonomie minimale des premiers modèles de citadines électriques proposées sur le marché est de 150km, nous pouvons dire que ce frein est d’ordre psychologique.

Trop long à recharger ?

Il est vrai que les premières voitures électriques exigeaient une recharge pendant une nuit entière pour pouvoir repartir en toute confiance, aujourd’hui grâce aux évolutions et aux recherches, il est tout à fait possible de choisir une recharge lente, rapide ou accélérée.  Une grande partie de ses voitures offre la possibilité d’être rechargées sur des prises domestiques de 230V. Il est tout de même préférable d’opter pour des bornes ou encore des prises renforcées pour plus de sécurité.

Trop de frais ?

Il reste encore encré dans la tête des consommateurs, que la voiture électrique est un budget qui ne se néglige pas. Or comparé aux voitures diesel ou essence, il n’y a pas de vidange ni d’entretien de courroie de distribution, ni de filtres, il faut simplement se soucier de la batterie.

Alors, le coût réel doit se mesurer dans la durée et dans l’utilité quotidien de la voiture. A leur fiable coût d’utilisation et aux tarifs proposés qui sont désormais abordables, s’ajoutent alors d’autres incitations.

Il faut savoir également, que pour promouvoir la voiture électrique, les assurances proposent des contrats moins chers de 20 à 30% pour ce type de véhicules, et les collectivités sont en mesure de proposer des tarifs de stationnement moindres voire gratuites dans certaines villes de France.

Aujourd’hui nous pouvons dire que la voiture électrique est plus rentable que ses concurrentes thermiques.

ONLINE APPOINTMENT

Book your appointment now and get $5 discount.

MAKE APPOINTMENT
LATEST POSTS
MOST VIEWED
TEXT WIDGET

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida vehicula dolor

CATEGORIES

Copyright VIBEE © Tous droits réservés