Voitures les plus luxueuses

Voitures les plus luxueuses

Focus sur les voitures les plus luxueuses

En rajoutant un châssis et une carrosserie à la roue, l’homme a révolutionné la manière de se déplacer. La voiture est plus pratique et permet de voyager plus vite avec davantage de confort. Néanmoins, l’utilisation d’une auto ne se limite pas à son objet premier qu’est le moyen de transport. Elle sert tout aussi bien de symbole de puissance, d’élégance et de raffinement. Ainsi, certaines marques n’hésitent pas à se spécialiser dans la voiture de luxe afin de démontrer l’étendue de leur savoir-faire et faire rêver les consommateurs.

Brève définition d’une voiture de luxe

Le terme « voiture de luxe » fait référence à une automobile haut de gamme dont l’esthétique et les performances font rêver aussi bien les jeunes personnes que les plus âgées. Ils embarquent les consommateurs dans un tout autre univers, à partir du moment où ces derniers foulent les salles d’expositions. La notion de luxe est pourtant un concept tout à fait relatif puisqu’elle varie en fonction de l’individu et des marques d’automobiles. Néanmoins, les voitures luxueuses ont, en commun, des niveaux élevés de confort, d’innovation et de sécurité qui les distinguent des modèles de bases, tels que les citadines. Ces dernières proposent également un intérieur luxueux et spacieux, fabriqué avec des matières nobles et fines telles que le cuir et la boiserie. Ainsi, ils proposent un haut niveau d’équipement qui s’allie aux technologies les plus récentes. Sous le capot se cache généralement des moteurs d’exception, souvent conçus pour la vitesse et pour les courses.

L’icône du luxe

Certaines marques sont indissociables de l’univers des voitures luxueuses, comme le cas de la marque Rolls-Royce dont le nom fait rêver toutes les générations, même les plus âgées. Fondée en 1904 par Henry Royce et Charles Stewart Rolls, cette marque a pour objectif de créer la meilleure voiture au monde. Cette volonté de produire des voitures d’exception en a fait une icône du luxe, indétrônable depuis ses débuts.

Les autres marques incontournables

Bentley fait partie de ces marques qui ont su se faire un nom dans l’univers des voitures de luxe. Cette marque britannique fait partie des rares constructeurs qui fabriquent leurs voitures à la main. Elle propose de véritables bijoux facilement reconnaissables par leurs lignes et leurs élégances. Mercedes fait également partie de ces marques mythiques dont les modèles de luxes sont très appréciés par la clientèle haut de gamme. La marque à l’étoile propose notamment une voiture d’exception avec son modèle le plus récent, la classe S Maybach Pullman. Il s’agit d’une Mercedes en version rallongée, avec des places se faisant face à face.

Quand le luxe rime avec performance

Le monde du luxe rime également avec performances exceptionnelles. Ainsi, certaines marques se sont spécialisées dans la confection de voiture de course, pouvant atteindre des vitesses extrêmes. Elle n’a rien à voir avec les citadines puisque ces véhicules ne font aucun compromis. Ferrari est probablement le constructeur automobile le plus connu et le plus prestigieux. Il fait sensation lors de chaque salon d’exposition automobile. La marque au cheval cabré est connue pour ses voitures alliant performance, confort et design unique. Bugatti est aussi très connu dans le haut de gamme. Cette marque française propose des super-cars à la vélocité inégalée, à condition d’être prêt à en payer le prix. Si les Bugatti sont définis par leurs performances motrices, l’enseigne est également connue pour produire les voitures les plus chères au monde.

Copyright VIBEE © Tous droits réservés
id, elementum venenatis, felis diam Sed id leo elit. facilisis odio at